Explications

Explications

J’aimerais tout d’abord préciser ici qu’il serait bien présomptueux de ma part d’expliquer ce phénomène si subtil : beaucoup s’y sont essayés mais cela reste très difficile de trouver des preuves tangibles : on constate des résultats et c’est déjà pas mal.

Pour ma part, je pense que nous nous devons d’avoir beaucoup d’humilité devant ce que nous ne comprenons pas encore : ce n’est pas parce qu’un phénomène ne s’explique pas scientifiquement qu’il n’existe pas… Après tout, l’électricité non plus ne se voit pas à l’œil nu, et pourtant personne n’en conteste plus aujourd’hui la réalité… On peut supposer que les scientifiques sont encore loin d’avoir tout compris du fonctionnement très complexe de tout notre système environnemental.

Avec mon ressenti et mon expérience, je vais toutefois tenter une explication qui rejoint celle du plus grand nombre.

Le magnétisme est en chacun de nous : on trouve des cristaux de magnétite dans plusieurs parties du corps et notamment les mains, les pieds et les arcades sourcilières.

Les magnétiseurs en possèdent une quantité importante, c’est pour cette raison qu’ils ont la capacité de ressentir, grâce à ces capteurs, des vibrations particulières émanant des êtres vivants mais aussi des objets inanimés : je pense aux sourciers, aux radiesthésistes, aux géo-biologistes.

Le magnétiseur a, en outre, la possibilité de capter l’énergie cosmique, l’énergie environnante, grâce à sa force mentale souvent entretenue par des exercices de méditation, et il peut ainsi la redistribuer.
Ce fluide passe par ses mains, son regard, son souffle, mais aussi par son "aura" aussi appelé "champ énergétique". Le champ énergétique étant l’ensemble des différents corps subtils qui interpénètrent et se superposent au corps physique.

Ces corps sont invisibles pour la plupart d’entre nous mais pourtant bien réels. Le magnétiseur peut, lui, les ressentir avec ses mains.

Ces déficiences de l’aura, le magnétiseur est capable de les ressentir directement dans ses mains ou parfois grâce à des perceptions extrasensorielles telles que la clairvoyance qui lui permettent de voir les corps subtils et aussi leurs couleurs qui sont significatives de leur état.

Cela lui permet donc de comprendre l’origine des problèmes physiques qui sont toujours inscrits dans ces corps subtils, parfois même, bien avant que la maladie ne se déclare.
Une fois qu’il a rééquilibré l’aura, la personne en ressent un bien être direct puisque l’énergie circule beaucoup plus harmonieusement : elle va d’elle même se répartir là où il y a des manques ou des surplus.

Il peut, en outre, poser ses mains sur une partie du corps qui souffre : une brûlure, un hématome ou autre douleur aigüe et cette douleur sera, en général, diminuée voire stoppée pour certaines.
Cela permettra dans bien des cas une cicatrisation et une guérison plus rapides.

Ils sont reliés au corps physique par des centres énergétiques souvent appelés CHAKRAS ou plexus : ces chakras ont pour fonction de faire circuler l’énergie, la force vitale (ou le CHI pour les asiatiques, le PRANA pour les Hindous) entre les différents corps subtils et le corps physique : il y a donc une véritable échange d’énergie entre notre corps et "l’extérieur".

Retour au blog

Laisser un commentaire