Chercher toujours la rose cachée au fond du coeur - Chronique de mai 2023 dans la RAD

Chercher toujours la rose cachée au fond du coeur - Chronique de mai 2023 dans la RAD

Le bonheur ça se construit

 

Chercher toujours la rose cachée au fond du coeur

L’ouverture du cœur est une étape incontournable dans le cheminement spirituel de chacun. Elle implique un nettoyage énergétique en profondeur. De ce point de vue, je dirais que le cœur est la porte : la porte de l'amour. Nos blessures, nos fragilités, nos difficultés peuvent être assimilées à des défenses, bâties autour de notre cœur. Toutes ces barrières accumulées, telles les douleurs émotionnelles, les peurs, les rancœurs, etc., ont pu fermer progressivement la porte à l’amour. Le cœur est devenu sec, parfois dur et hermétique aux émotions. Mais dessous ce blindage récalcitrant, se cache toujours une rose qui ne demande qu’à s’ouvrir : un bouton de tendresse et d’amour qui nous promet des jours bénis et bien plus riches de sens.

 

Dès lors que nous commençons à prier, à travailler à notre évolution et à nettoyer en quelque sorte notre cœur,  la voie devient plus limpide et cette porte s'ouvre petit à petit vers la lumière divine.

Nous serons alors capables de percevoir, de partager l’amour inconditionnel avec les autres, et  nous devenons réceptifs à l’amour de Dieu. De nouveaux ressentis s’installent comme l’hypersensibilité et l’émotivité, parfois assez brutalement, ce qui peut générer quelques incompréhensions, quelques troubles face à ce revirement de notre caractère, autrefois fermé.  

Au fil de ma pratique j’ai remarqué que le chakra du cœur, dès lors qu'il est nettoyé, permet aux chakras supérieurs de s’ouvrir à leur tour et d'être beaucoup plus efficients. Une réelle ouverture s’opère qui nous donne accès à certaines aptitudes d’ordre spirituel, tels les prémonitions, les flashs de voyance, la médiumnité, le magnétisme curatif, etc.

Clairvoyance et lucidité s’aiguisent de façon remarquable, ce qui permet une plus grande compréhension concernant notre vie et comment la mener. Nous devenons capables d’apprécier la beauté et la bonté du monde qui nous entoure et le monde subtil se dévoile. Cette ouverture du cœur nous permet ainsi d'accéder progressivement à l'éveil spirituel.

Une renaissance …

 

Alors comment faire pour ouvrir le cœur spirituel, lié au quatrième chakra ?

Prendre conscience que nous avons tous un travail de nettoyage de nos blessures à réaliser est la première étape. Une humble introspection est donc le prérequis nécessaire. Peut-être ensuite, développer la compassion, apprendre à contrôler ses pensées négatives et travailler au pardon, afin de libérer les rancœurs. Tâcher de saisir ce qui nous entrave, d’atteindre le détachement par rapport aux liens toxiques mais également par rapport à la matérialité.

 Se convaincre que le bonheur est entre nos seules mains et qu’il nous appartient personnellement de le conquérir. Se souvenir que les épreuves que nous avons subies étaient certainement nécessaires pour progresser. Identifier clairement  ce qui nous procure de la joie et s’en abreuver sans modération car le cœur se nourrit de ce qui nous fait du bien.

Et évidemment, il est toujours fondamental  et efficace de prier, de méditer et de demander l’aide du Ciel, car ces étapes de pardon et de dépassement de soi sont parfois difficiles à franchir.

Soyons convaincus que nous serons grandement aidés pour ce nettoyage énergétique, par le monde spirituel qui nous soutient et nous aime inconditionnellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire