Le jour où tout a commencé - Chronique de décembre 2022 dans la RAD

Le jour où tout a commencé - Chronique de décembre 2022 dans la RAD

Comment décrire en quelques phrases ce sentiment, cette sensation si étrange, si forte, si déterminante que celle vécue ce matin-là …

Nous sommes en 2012. Mère au foyer, la quarantaine, je me sens vide, inutile, sans intérêt. Infiniment triste et sans espoir, je ne trouve plus de sens à ma vie. Dans cet état terrible de dépression profonde où ne brille plus aucune lumière, je me voyais me débattre et me noyer trente mètres sous la surface.

Pourtant assez hermétique à l’époque à la religion ou à toute forme de croyance, un moment de désespoir plus profond que les autres m’incite alors à prier... Pressée par je ne sais quelle force, voilà que je me mets à parler, à m’adresser avec ferveur au premier personnage mystique qui me vient à l’esprit et qui correspond aux reliquats de ma bien maigre éducation en matière religieuse : La Vierge Marie. Une flamme s’allume en moi, et comme une évidence ce besoin irrépressible de demander l’aide du Ciel. Je me revois en pleurs, de chaudes larmes de désespoir coulent sur mon visage et j’implore de l’aide avec toute l’ardeur que peut donner une telle détresse morale. Un sursaut d’énergie ou peut-être la supplication de la dernière chance me poussent à crier très fort « Aidez-moi ou je sais que je vais mourir ! »…

Et là, à cet instant précis, j’ai tout reçu ! Un éclair foudroyant de bonheur dans le cœur, un envahissement d’amour si puissant que mes larmes de détresse se sont transformées instantanément en larmes de joie la plus intense qui soit. Je me suis même entendue rire : c’était au -delà du réel ! Je suis passée d’un état de tristesse absolu à un état de grâce, d’allégresse, de paix intérieure, de confiance en la Vie en une fraction de seconde…Comment était-ce possible ?

D’autant que ce nouvel état d’être se doublait d’une hyperlucidité concernant la réalité du monde spirituel, la conscience immédiate et instinctive de notre survivance et une foi totale en ces concepts et en l’omniprésence d’un Dieu infiniment Amour.  Une vision de la vie toute différente et pleine d’espoir se profilait, à partir d’un angle de vue élargi qui me laissait percevoir des perspectives bien plus enthousiasmantes que celles vécues jusque-là, dans mon ancien monde matérialiste. Une conversion instantanée et fulgurante pourrait-on dire. À l’image de ces expérienceurs qui reviennent radicalement transformés de leur court passage dans l’au-delà, j’avais moi aussi été métamorphosée subitement de l’intérieur. Quel cadeau j’avais reçu… Le Ciel avait ouvert mon cœur d’un coup et mon âme pouvait enfin se manifester. Une connexion venait de s’établir entre mon moi profond et Dieu. Cette sensation est étrange car on a une impression de déjà-vu, de déjà vécu, un sentiment rassurant de protection, de solidarité, l’impression de ne plus être seul. C’est ça, je n’étais plus seule avec mon désespoir ! « On » m’avait entendue, « On » m’avait répondu.

Le lendemain au réveil, j’ai perçu dans mon oreille droite le mot « magnétisme ». À partir de là, mes mains se sont activées avec de fortes sensations de brûlures et de picotements qui m’ont permis de comprendre ce que j’avais dorénavant à faire de ma vie : apaiser les maux des corps et des cœurs grâce à ce fluide bienfaisant qui me traversait et que je devais donner sans compter.

J’ai ressenti tant de joie, tant de gratitude envers le Ciel de m’avoir ainsi montré mon chemin de vie de façon si claire.

Depuis ce jour- disons-le-miraculeux, je n’ai plus jamais douté. Ma foi en Dieu est totale et nos échanges permanents. Il m’a paru dès lors assez rapidement évident que mon rôle était de transmettre. Transmettre aussi bien cette énergie divine curative au travers de mes soins que transmettre avec mes mots et au plus grand nombre d’où me venait cette capacité afin que chacun soit bien persuadé que s’il en fait la demande, il recevra lui aussi ce flux d’amour, sous une forme ou sous une autre. C’est un message d’espérance. Soyez absolument convaincus de cela : « Demandez et vous recevrez «. Cette maxime est une réalité ! J’en ai fait l’expérience et ma transformation en est la preuve. Dieu entend vos prières et il y répond toujours. Les réponses correspondent à ce que vous avez à vivre ici, dans cette vie. Ayez confiance que tout est juste et priez-le. Demandez-lui avec le cœur d’éclairer votre chemin et de vous remplir d’Amour. Abaissez la garde de votre ego et vous sentirez votre âme retrouver le chemin de la reconnexion. Comme un retour à la maison…

 

Retour au blog

1 commentaire

Bonsoir Françoise ce que tu as écris est super .
Je fais de la reflexologie plantaire depuis peu .
Belle soirée
Marlene

Di scala marlene

Laisser un commentaire