Les couleurs de la Vie - Chronique de Septembre 2022 dans la RAD

Les couleurs de la Vie - Chronique de Septembre 2022 dans la RAD

Le bonheur ça se construit !

 

Les couleurs de la Vie…

« Voir la vie en couleurs »…cette expression courante prend un nouveau sens lorsque nous nous rendons compte que les couleurs ont un réel impact sur notre énergie. Nous connaissons les sept couleurs principales du spectre visible : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. En réalité, notre environnement est composéd’une série continue de millions de couleurs différentes. Nous pouvons distinguer les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) intenses, rayonnantes et les couleurs froides (violet, bleu et vert) plus douces, plus apaisantes.

Nous savons aujourd’hui que notre aura, notre rayonnement subtil énergétique, est lui-même composé de couleurs. Nos sept chakras principaux, les centres d’énergie qui alimentent notre corps physique en énergie subtile, sont tous associés aux sept couleurs du spectre. Et dans un ordre remarquable d’un point de vue énergétique et spirituel. Par exemple, le premier chakra (chakra racine) est  associé à la couleur rouge et ainsi à notre vitalité et au corps physique. Le rouge symbolisant cette énergie physique et terrestre essentielle à notre survie. Ensuite, en remontant le long de notre colonne vertébrale, les 6 autres couleurs du spectre seront chacune couplées aux différents chakras pour se terminer au sommet de la tête avec le chakra coronal et le violet, couleur de la spiritualité par excellence. Les couleurs ont donc une fonction spirituelle : plus nous évoluons spirituellement, plus nos centres d’énergie se déploient et  plus certaines couleurs seront présentes dans notre aura. Plus grand et plus intense sera notre rayonnement aurique. Les représentations iconiques des Saints à travers les siècles nous ont toujours montré cette émanation intense schématisée par la fameuse auréole. Rappelons que la lumière blanche qui traduit ce rayonnement aurique puissant est la résultante de toutes les couleurs du spectre visible.

Les médiums clairvoyants distinguent effectivement ces couleurs émaner des chakras. Nous pouvons donc en conclure que d’un point de vue énergétique et vibratoire, nous nous nourrissons de couleurs ! Ceci devrait nous interpeller…

Nous ne pouvons donc plus ignorer le rôle fondamental des couleurs dans nos vies : elles font partie de nous, elles font partie de notre environnement, elles sont la Vie !

Pour ma part, j’ai compris il y a déjà bien longtemps qu’elles peuvent également nous régénérer lorsqu’au cours de mes séances de soins énergétiques, je voyais apparaître des couleurs devant mes yeux, pourtant fermés. Ces visions étaient toujours associées à des énergies de guérison vibratoires spécifiques dans mes mains. Au fil du temps, j’ai ainsi pu me rendre compte que les couleurs soignent : elles nourrissent certains centres d’énergie parfois défaillants et rééquilibrent les forces énergétiques globales de tous nos corps d’énergie. Ces précieuses visions concernant les couleurs et leur rôle m’ont été données par le monde spirituel pendant les soins énergétiques. Depuis je n’en finis pas de m’émerveiller, d’autant que j’ai également appris que ces méthodes de soins par les couleurs étaient déjà utilisées dans l’Égypte ancienne, où les effets des couleurs pouvaient même être amplifiés à l’aide de cristaux : une révélation de plus qui m’a confortée dans mes ressentis déjà bien réels !

Au quotidien j’ai naturellement cherché à profiter de leurs bienfaits. Je porte beaucoup moins de noir et je m’habille plus joyeusement, je m’entoure de fleurs, je peins à l’aquarelle où la recherche de la couleur parfaite est une vraie quête artistique, ou encore je médite en amenant des couleurs dans mes pensées. Et je profite de la nature en m’abreuvant sans modération des instants magiques que la lumière de chaque moment du jour peut m’apporter.

Tous, nous pouvons trouver comment nous nourrir au mieux, au propre comme au figuré, des couleurs de la Vie, ressources inépuisables d’énergie. Soyez inventif et créatif en la matière. Par exemple, à chaque jour sa couleur : 7 jours-7 couleurs. Ou laissez-vous guider par votre intuition : avez-vous besoin de calme, d’apaisement ? Dans ce cas, portez du vert ou du bleu. Êtes-vous fatigué, en manque d’énergie ? Nourrissez-vous de rouge, mangez tomates et poivrons. Vous voulez progresser d’un point de vue spirituel ? Connectez-vous avec la violet, portez de l’améthyste…etc.

« Voir la vie en couleurs » est donc loin d’être une phrase bateau mais une consigne très sûre que nous pouvons suivre et appliquer chaque jour.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire